The Flash [Interview]

Bonjouuuuuur 🙂

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’une de mes séries favorites ♥ Pour changer un peu, je ne vais pas comme j’ai l’habitude de le faire, vous faire une chronique mais je vous propose une interview de la gérante d’un fansite sur l’acteur principal de la série, puisque qui de mieux qu’une fan pour en parler ?

The-Flash-key-art-16x9-1

 

 


Bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à mes questions. Tout d’abord, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste The Flash ?

Je vous en prie. The Flash est une série fantastique qui dure quarante-deux minutes où on suit les aventures de Barry Allen, jeune homme de vingt-cinq ans, expert scientifique de la police qui devient The Flash afin de sauver Central City grâce à son pouvoir de super-vitesse.

Quelle est l’intrigue principale ?

L’intrigue principale est : nous suivons Barry Allen à travers l’épisode afin de le voir évoluer en tant que The Flash et arrêter les criminels appelés « Meta-Humain » après avoir été frappé par la foudre lorsque le générateur d’accélérateur de particules responsable de S.T.A.R Labs de Central City a explosé. Néanmoins pendant la saison 1 l’intrigue principale et la question que l’on se pose pendant les 23 épisodes est « est-ce que Barry arrivera à sauver sa mère ? »

The Flash est un « meta-humain » mais cela ne l’empêche pas d’être amoureux, malheureusement, c’est compliqué pour lui…

En effet, dans la partie meta-humain, il y a le mot « humain ». Ce qui fait que Barry a gardé son humanité malgré les grandes responsabilités et engagements qu’il a en devenant The Flash pour garder une ville en paix. Il est comme nous, avec ses problèmes familiaux, peines de cœur, des doutes comme chaque être humain. Et surtout on peut le voir évoluer au fil des épisodes.

La crainte des téléspectateurs avec des séries basées sur de la science-fiction est souvent de se retrouver avec des effets spéciaux de mauvaise qualité, est-ce le cas pour The Flash?

Je vais essayer d’être la plus objective possible parce que j’avoue que les effets spéciaux et moi ça fait deux. Ce qu’il faut voir, c’est que les films hollywoodiens et les séries américaines n’ont pas du tout le même salaire en ce qui concerne les effets, mais je trouve qu’ils sont plutôt convaincants.

thecinemablend

The Flash est le spin-off d’Arrow [voir mon article sur la série ici] et cela arrive qu’il y ait des « crossover » entre les deux séries, alors est-il nécessaire de regarder Arrow pour pouvoir regarder The Flash ?

Non ce n’est pas nécessaire même si c’est conseillé. En effet, le plus souvent lorsque Barry Allen / Flash ou une personne de sa team se rend à Starling City et Oliver Queen / Arrow à Central City, c’est pour l’aider l’autre dans une mission qui fera avancer l’épisode. C’est ce qui se passe la plupart du temps, ils s’entraident.

flashvsarrow

La saison 1 s’est achevée il y a quelques semaines aux Etats-Unis, une saison 2 a-t-elle été annoncée et si oui, pour quand ?

J’ai la bonne nouvelle de vous annoncer que oui une deuxième saison a été annoncée pour le mois d’octobre 2015. Le tournage de la saison 2 commencera pendant le mois de juillet 2015 à Vancouver au Canada.

La série est tirée des personnages de DC Comics, est-ce que l’on retrouve des similitudes entre les deux ?

Je n’ai pas lu le DC Comics, mais je pense m’y mettre un jour.
flash__130730072050
Selon vous, à qui s’adresse The Flash ?

Je pense que The Flash s’adresse à tout le monde. Les Marvel et Comics sont des univers assez proches. Je dirais que la série s’adresse à tout le monde, entre ceux qui veulent découvrir de nouvelles séries sur l’univers DC, mais aussi des enfants qui peuvent trouver en The Flash, un nouveau héros. Les fans de DC qui veulent comparer avec la série pour voir, si l’histoire respecte bien celui de l’univers tant particulier du super-héros.

Intéressons-nous maintenant à l’acteur principal, Grant Gustin, qui est-il exactement ?

Grant-Gustin-The-Flash
 Thomas Grant Gustin plus connu sous Grant Gustin est né le 14 janvier 1990 à Norfolk en Viriginie. Il est le deuxième d’une fratrie de 3 enfants. En effet, il a un grand-frère Taylor et une petite sœur Gracie. Depuis son plus jeune âge, il s’intéresse à tout ce qui touche l’art aussi bien le chant que le théâtre. A l’âge de 13 ans, il apparaît pour la toute première fois dans une vidéo s’intitulant Kid Fitness Jungle Adventure Exercise Video. En plus d’être acteur, il a d’autres capacités comme le fait de chanter et danser (chose que l’on peut voir dans Glee). Son super-héros favori est super-man dont il est fan. Le jeune homme commence réellement sa carrière à l’âge de 20 ans et en 2010 où il participe à West Side Story, une comédie musicale où il joue le rôle de Baby John et partira en tournée à travers les États-Unis pendant un an.
 Le grand public le connaîtra à travers les traits de Sebastian Smythe dans la série musicale à succès Glee pendant les saisons 3, 4 et 5 (apparitions 4 et 5 ème saisons) pendant l’année 2011. Sa carrière ne fera que grandir grâce à Arrow où il sera très présent pendant deux épisodes (saison 2) sous les traits de Barry Allen jusqu’au jour où son personnage aura une série centrée sur lui et son super pouvoir. The Flash – tiré du DC Comics-  qui sera le rôle de sa vie connaît un grand succès auprès du public. Faisant de Grant un acteur mondialement connu à travers la planète.

Et il me semble que nous avons déjà pu l’apercevoir dans une autre série, non ?

 En effet, nous avons pu l’apercevoir dans PLUSIEURS séries. La première est déjà assez connue dans le monde entier et qui s’appelais Glee. Dedans, il jouait Sebastian Smythe, un élève de la Daton Academy qui était dans la saison 2 et 3, une chorale exclusivement composée de garçons et ennemie des New Direction. Nous l’avons aussi le voir dans la saison 5 de 90210 Beverly Hills – Nouvelle génération où il interprétait Campbell Price. 

En dehors de la série, a-t-il d’autres projets ?

Vous savez être le personnage principal d’une série demande beaucoup de temps et d’énergie, ainsi que de préparation physique. Pour l’instant, Grant n’a pas d’autres projets, mais j’espère qu’il aura d’autres propositions et continuera d’avoir une brillante carrière.

Trouvez-vous que Barry [son personnage dans la série ndlr ] ressemble à Grant ?

C’est une question assez difficile à répondre puisque comment je ne peux juger par rapport à un rôle et la personne qu’il est dans la vie ? Si je devais répondre, Barry ressemble beaucoup à Grant du fait qu’il est gentil et qu’il a le cœur sur la main en plus d’être humble.

 Et pour finir, pour vous, qui est le personnage « comique » de la série et pourquoi?

Je dirais sans hésiter Cisco Ramon. Ce dernier a le don d’apporter une touche humoristique, une note plus légère, dans les moments plus sérieux – alors que ce n’est pas vraiment le moment – Faisant beaucoup de références, comparaisons avec des séries, films ou même des marques.

LES PERSONNAGES

INFOS

– TF1 diffuse la saison 1 le mercredi soir à 23h30 ( 2 épisodes/soir ) depuis le 1er Juillet 2015.

– La série est diffusée le mardi soir sur la chaîne américaine CW.


J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie de vous intéresser à la série. Je remercie une fois de plus, Sophie, qui a accepté de répondre à mes questions. N’hésitez pas à me dire si ce type d’article vous plaît.


SOURCE FRANCAISE

Fansite : http://grantgustinfr.org/

Twitter : @GustinGrantfr

Bon visionnage !


BANDE ANNONCE VOSTFR

3 réflexions sur “The Flash [Interview]

  1. Salomé dit :

    Article très intéressant ! Cette série est singulière et innovatrice, l’une des rares qui me tient en haleine chaque semaine! J’espère sincèrement que cet article donnera envie aux lecteurs de regarder cette superbe série car elle mérite son succès !
    Bravo à I enjoy living pour nous communiquer ces précieuses informations, continue ainsi ! ♥♥♥♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

