Vampire Academy : [Tome 1] Sœurs de sang

Bonjouuuuur 🙂

Aujourd’hui, je suis très contente de vous retrouver pour vous parler d’un livre (ENFIN!). En effet, la dernière fois était il y a plus d’un mois… Mais c’est enfin les vacances et j’ai donc beaucoup plus de temps pour lire !

Vampire Academy - couvertureNom de la série : Vampire Academy [6 tomes]

Titre : Sœurs de sang
Auteur : Richelle Mead
Prix : 14,90 €
Nombre de pages : 314 pages.

Résumé
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdits, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Mroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Mon avis
Enfin ! Cela faisait vraiment quelques temps que j’attendais un livre comme celui-ci ! J’entends par là, un livre que j’ai vraiment envie de lire car après ma déception de la dernière fois [article ici], je n’arrivais pas à trouver un livre qui me donne réellement envie de me plonger dedans. C’est donc en désespoir de cause que j’ai acheté ce livre qui, au début, ne m’emballait pas plus que ça, étant donné que j’avais vu le film et qu’il ne m’avait pas trop plu. Mais finalement, je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté ! Moi qui ne suis pas une grande adepte des livres sur les vampires, j’ai vraiment A-DO-RE celui-ci.

That_is_so_cool_zps528cdce7

Pourquoi ?
L’univers : En effet, Richelle Mead ne s’est pas contentée de prendre la typique histoire de vampires qu’on ne cesse de réutiliser mais elle a créé son univers. D’accord, ils boivent du sang (en même temps, c’est un peu la base hein) mais pour le reste, si je vous parle de Strigoï, de Moroï ou encore de Dhampir, cela ne vous dira rien et c’est tout simplement car Richelle Mead en est la « créatrice ».
Les personnages : Le livre a réellement deux personnages principaux qui sont Rose et Lissa mais la narratrice est Rose. Je suis complètement fan de ces deux meilleures amies qui partagent vraiment une amitié très forte et à toute épreuve même si leurs caractères sont différents. Mon personnage préféré reste quand même Rose qui est un peu garçon manqué dans le sens où elle n’aime pas qu’on la traite comme une fille (comme le fait que les garçons la protègent, etc…) et elle ne se gêne jamais pour dire ce qu’elle pense. Bien sûr, il y a aussi des garçons dans l’histoire ^_^ mais je ne vous en dis pas plus !

Je conseille réellement ce livre dont l’histoire se passe vraiment dans un univers « teenager » mais qui n’est pas « gnan-gnan ». Seule petite déception, c’est pour l’issue d’une des histoires d’amour mais je me doute que cela ne va pas en rester là… 🙂

i-love-it-ashley-benson

Ma note
Histoire : 5/5
Personnages : 4,5/5
Rapport qualité/prix : 5/5

Une adaptation ?
Comme je l’ai dit un peu plus haut, l’année dernière, une adaptation cinématographique est sortie mais j’ai préféré en faire un article donc rendez-vous ici >> [article à venir demain]

Citation

Ce n’est pas vraiment une citation mais j’a vraiment aimé ce passage du livre (que j’ai dû coupé parce que bon, je n’allais quand même pas vous spoiler :p) :

« Une part de toi se souviendra toujours de l’étreinte glacée de la mort et voudra éprouver la vie dans toute son intensité et dans toutes ses potentialités…Voilà pourquoi tu es si téméraire. Tu ne sais pas brider tes sentiments, ta passion, ta colère…C’est ce qui te rend remarquable…et dangereuse. »

Bonne lecture et n’hésitez pas à mettre un commentaire 🙂

Laisser un commentaire

