Taken 3

Bonjouuuuuur 🙂

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un film qui est encore au cinéma mais je ne pouvais pas attendre la sortie DVD pour vous en parler. C’est : TAKEN 3

taken-3-laffiche-francaise-affiche

Sachant que je n’ai pas fait de chroniques sur le premier et le second, je vais vous les présenter brièvement au cas où vous ne les auriez pas vu. Je tiens à signaler tout de suite que cette chronique ne vous spoilera RIEN du tout si vous n’avez pas vu ceux devant, tout simplement parce que vous pouvez regarder le troisième sans avoir vu les autres.

Taken (2008) : La fille de Bryan se fait enlever lorsque celle-ci est à Paris avec une amie. Ancien agent des services secrets américains, Bryan va traquer les ravisseurs à travers la capitale française.

Taken 2 (2012) : Alors que Lennie, Bryan et Kim, leur fille sont en voyage à Istanbul, le chef du gang qui avait enlevé Kim à Paris veut venger ses morts et cette fois-ci, c’est Bryan qui est visé.


SYNOPSIS

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Date de sortie : 21 Janvier 2015

Durée : 1h49min

LE CASTING

MON AVIS

Wow ! C’est la première chose que j’ai dit en sortant de la salle. Ce troisième film ne m’a vraiment pas déçu, alors que j’étais partie avec un peu d’appréhension car j’avais trouvé le deuxième moins bien que le premier. Bon, d’accord, celui-ci n’est pas aussi bien que le premier qui, même s’il y avait 50000… Taken, resterait quand même le meilleur.

On a le droit à tout le côté américain : course poursuite, course poursuite en voiture, gadgets, acrobaties improbables, etc…

Ce que j’ai vraiment bien aimé dans celui-ci c’est que par rapport aux autres, il y a un peu plus « d’histoire ». Ce que je veux dire c’est que le film n’est pas centré uniquement sur l’action principale puisqu’il y a aussi une petite histoire personnelle avec Kim (non non, je ne vous en dirai pas plus). Et c’est avec plaisir qu’on peut s’apercevoir qu’au fil des films, Kim a pris de l’importance dans l’histoire (dans le sens où elle est plus présente) et que son caractère a évolué, c’est maintenant une vraie femme.

J’ai également apprécié les petits moments d’humour et les moments père-fille entre Bryan et Kim qui sont quand même l’essence de ces trois films.

En résumé, j’ai A-DO-RE et c’est avec plaisir que j’achèterai le DVD à sa sortie pour le revoir encore et encore…

Seul petit bémol : L’acteur qui joue le beau-père de Kim a été changé mais bon, comme lui on l’avait un peu oublié comme on ne le voit pas dans le second film, ce n’est pas dramatique :p

PETIT PLUS

– L’acteur qui joue Stuart, le beau-père de Kim, c’est Dougray Scott qui vous dira peut-être quelque chose puisque c’est le grand méchant de Mission Impossible 2 et qu’il a également déjà joué dans Desperate Housewives.

– Des rumeurs circulent quant à un quatrième film.


BANDE ANNONCE VF :

BANDE ANNONCE VOSTFR :

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé du film ou si vous comptez le regarder ! Je répondrai avec plaisir ! Vous pouvez également vous abonner au blog par mail 🙂

Laisser un commentaire

