Chicago Police Department

Bonjouuuuuur : )

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de ma nouvelle série coup de cœur :

Chicago Police Department

chicagopdlogo


SYNOPSIS

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

MON AVIS

Eh oui, j’ai encore craqué… Même si je suis actuellement 22 séries, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer et de commencer celle-ci à cause de la publicité de TF1. En effet, depuis début Janvier, TF1 diffusait la saison 1, dont la diffusion s’est achevée ce mercredi (cela a été rapide puisque 3 épisodes par mercredi étaient diffusés).

Pour celles et ceux qui connaissent, c’est le spin-of de la série Chicago Fire.

Si au début, j’ai commencé un peu perplexe étant donné le fait que je regarde de nombreuses séries policières, j’avais peur de voir du vu et du revu. Mais heureusement, j’ai été agréablement surprise. Certes, les affaires ne sont pas « inédites » mais ce qui fait réellement la différence, ce sont les acteurs et le contexte. [Ne vous inquiétez pas, je ne spoile rien]

maxresdefault

Le contexte : Tout se passe à Chicago (oui, oui, je sais, je viens de vous donner un détail inédit) dans l’unité de renseignement. L’équipe ne se désigne pas comme telle mais comme une « famille ». Le patron n’a pas peur d’enfreindre la loi pour résoudre ses affaires et c’est ce qui me plaît : plus besoin d’avoir ces sempiternels problèmes de mandas, témoins, etc… Il dédit toute sa vie à Chicago, qu’il aime appeler « sa ville ».  Deux règles : ce qui se passe dans l’équipe, reste dans l’équipe et aucune relation amoureuse entre collègues (mais bon…….)

Les personnages : Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas trouvé des personnages aussi attachants. Chacun d’eux a son passé, son histoire, ses secrets,…

chicago-pd1806

Hank Voight [ Jason Beghe ] : le patron. Il ferait n’importe quoi pour son équipe et n’a pas peur d’employer la manière forte…Très forte.

 

481920_1_1

Antonio Dawson [ Jon Seda ] : Marié, deux enfants. Probablement mon personnage masculin préféré même si c’est dur de choisir. Il est loyal, c’est un très bon flic. Et sa bonne conscience et sa générosité vont de paire avec le caractère de Voight, puisqu’Antonio l’empêche parfois d’aller trop loin.

Halstead%20Leather%20Jacket-600x900

Jay HalsteadJesse Lee Soffer ] : C’est le protégé d’Antonio. Il fait le plus souvent équipe avec Erin qui ne le laisse pas indifférent…

 

Chicago-PD-TV-Series-image-chicago-pd-tv-series-36590190-500-600

Erin Lindsay [ Sophia Bush ] : Seule femme de l’équipe, c’est une femme forte, qui traîne un lourd passé derrière elle aisni que des problème de famille. Elle a été élevée par Voight.

(Elle ne vous dit rien ? Mais si, souvenez-vous, c’est Brooke Davis, des Frères Scott 😉 )

Combien de saisons ? Combien d’épisodes ?

tumblr_mwb360eJzV1t1a53ko3_r1_500_zps53aa36d2

La saison ne comporte pour l’instant que deux saisons mais vient d’être renouvelée pour une troisième.

Saison 1 : 15 épisodes [Disponibles en VF (et en VOSTFR) et ont été diffusés sur TF1]

Saison 2 : 22 épisodes [Actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis tous les mercredis | Ils sont donc disponibles en streaming tous les jeudis en VOSTFR]

Chaque épisode dure environ 42 minutes.

SOURCE FRANCAISE SUR LA SERIE

Twitter : @Chicagopolicefr

Facebook : Chicago Police Department France

Site web : http://chicagopdfrance.wix.com/chicagopdfrance

Je vous conseille VRAIMENT cette série si vous êtes lassés par les séries policières habituelles et que vous avez envie de nouveauté !

Bon visionnage !


BANDE-ANNONCE VF

6 réflexions sur “Chicago Police Department

    • ienjoyreadingbooks dit :

      Merci beaucoup 🙂 C’est toujours un plaisir de faire découvrir des séries, surtout que cela faisait longtemps que j’en attendais une aussi bien ! 😉

      J'aime

  1. LesMotsDeClo dit :

    En voyant les pub que TF1 faisait pour cette série, j’avais eu envie de la commencer, malheureusement je regarde très rarement la télé le soir et j’ai raté les premiers épisodes, du coup je ne me voyais pas regarder la suite sans voir les premiers… Mais j’adore les séries policières et voir Sophia Bush ici me ravit! Du coup si j’en ai l’occasion je commencerai cette série!
    J’aime bien ton article qui donne vraiment envie de regarder la série 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

