L’Abominable Vérité

Bonjouuuuur J

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter un film, et plus particulièrement, une comédie romantique (quoique)…Ce film est destiné à vous, cher( e )s célibataires qui passeront ce Samedi 14 Février seuls…

diy%20for%20him

Mais ce n’est pas la peine de vous miner, le grand amour viendra bientôt sonner à votre porte et en attendant, EnjoyReadingBooks est là pour vous aider à passer une bonne soirée !


SYNOPSIS

Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n’importe quel problème. Le seul qu’elle n’a pas réussi à résoudre, c’est son célibat.
Lorsque le taux d’audience de son émission faiblit, Abby est obligée d’engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l’émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c’est qu’il fait grimper l’audience et devient incontournable…
C’est alors qu’Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l’opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecoeur, elle fait appel à Mike… Alors que Mike conseille Abby à coups de théories provocantes qu’elle finit par suivre, tous deux découvrent une autre vérité : aussi différents puissent-ils être, hommes et femmes ont en commun certains sentiments…

Date de sortie : 26 Août 2009

Durée : 1h36min

LE CASTING

MON AVIS

Si à la lecture du synopsis, on peut s’attendre à un film typiquement romantique dans lequel, après dix minutes, on a déjà deviné la fin, ce n’est PAS DU TOUT le cas.

A vrai dire, je suis tombée sur ce film par hasard, et la seule chose qui m’ait donné envie de le regarder est l’actrice Katherine Heigl qui est l’actrice principale.

Accompagnée par Gerard Butler, on découvre un duo parfait, tant par le caractère de leurs personnages que par les acteurs eux-mêmes.

19130848

Voici ce qui m’a plus dans ce film :

L’HUMOUR ! Parce que souvent, les comédies romantiques n’en font pas beaucoup ou alors, ce n’est pas vraiment drôle, celui-ci m’a vraiment fait rire. Plus que de l’humour, c’est du sarcasme. Mike Chadway (alias Gerard Butler) prend un malin plaisir à critiquer les femmes, surtout en ce qui concerne leurs relations avec les hommes mais sans jamais dépasser les limites. Il pique là où cela fait mal, mais on peut compte sur Abby (alias Katherine Heigl) qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds ainsi par un macho.

Parce que tout les oppose…

En effet, Abby est assez névrosée, elle planifie tout, toujours. D’ailleurs, à chaque rencart, elle amène une liste de critères pour celui qui partage la soirée avec elle. Elle est très sérieuse, a du mal à s’amuser et délaisse un peu sa vie sociale.

Alors que Mike, lui, enchaîne les aventures d’un soir, parle fort, se fait remarquer…

Leur différence fait la force de ce duo de choc car chacun d’eux arrive à apporter du sien chez l’autre…

La leçon à en tirer…

Parce qu’un film n’est pas réussi s’il ne nous enseigne pas quelque chose, celui-ci nous intime de ne pas se fier aux apparences, que les personnes que nous croyons connaître au premier regard, nous ne les connaissons pas vraiment et plus que tout, que l’homme parfait n’existe pas et que ce sont les défauts qui font toute la différence… : )

MON MOMENT PREFERE

Quand Abby essaie sa culotte vibrante. Ce moment est vraiment très drôle, mais je ne vous en dis pas plus…

PETIT +

J’adore les musiques du film, voici mes deux préférées que je tenais à vous faire partager :

Natasha Bedingfield – Pocketful Of Sunshine

– Latin Soul Syndicate – El Gitano Del Amor

CITATIONS

Voici deux répliques de chacun des deux personnages principaux (celle de Mike est au début du film et celle d‘Abby à la fin), j’ai choisi ces deux-là car elles montrent vraiment dans quel esprit est le film et le caractère des deux personnages qui est génial !

Mike Chadway (alias Gerard 200_sButler) : Parce qu’à la fin de la journée, tout ce qui nous intéresse c’est le look ! Et personne ne tombe amoureux de votre personnalité au premier regard. On tombe amoureux de vos seins et vos fesses. Et nous on reste là seulement si vous savez quoi faire avec ! Alors, si vous voulez vous trouver un homme, oubliez ça les dix étapes.

tumblr_lskk78TnMn1qmfxw4Abby Richter (alias Katherine Heigl) : Les hommes ne sont jamais, jamais fiables. On croit qu’on sait ce que les hommes vont faire. On croit qu’on sait ce que les hommes veulent faire mais quand on en arrive à l’instant précis où ils sont censés se manifester, je sais pas moi, prendre les choses en main, ils se dégonflent. L’homme grand et fort, plein de courage, cet home dont on nous rebat les oreilles dans les bouquins et dans les films depuis qu’on a neuf ans ! C’est une illusion, il n’existe pas ! Les mecs ne sont pas forts. Les mecs ne sont pas courageux. Les mecs ont peur !

BANDE-ANNONCE (VF)

BANDE-ANNONCE (VOSTFR)

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé du film ou si vous comptez le regarder ! Je répondrai avec plaisir ! Vous pouvez également vous abonner au blog par mail 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s