The 100 : la nouvelle série à succès

Bonjouuur 🙂

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une série. Etant donné que c’est les vacances, c’est le bon moment pour commencer une nouvelle série !

Synopsis :

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Mon avis :

Cette série est vraiment fascinante ! Tant par ses personnages que par son scénario !

Ce qui m’a plu en premier, c’est que la série ne traîne pas, dès le début, on rentre dans le coeur de l’histoire. On est surpris à chaque épisode et attention à celles et ceux qui sont comme moi et qui se sentent obligés de regarder l’épisode suivant parce que le suspense est trop grand parce que dans cette série, c’est le cas à pratiquement chaque épisode !

Bon, comme d’habitude, il y a de beaux acteurs et de belles actrices mais qui ont un truc en plus. Tout d’abord, étant donné qu’ils luttent pour leur survie, etc…, on nous épargne les filles qui ont l’air d’avoir utilisé tout un magasin pour se maquiller, elles sont naturelles et on nous épargne également la fille potiche qui énerve tout le monde. Elles ont toutes leurs caractères et elles sont assez différentes pour que tout le monde en ai un à qui s’apparenter. Côté garçon c’est la même chose. Ils ont tous leurs personnalités et c’est pour ça qu’on les aime.

Et ce qui me plaît le plus, c’est qu’il n’y a pas vraiment de héros ou d’héroïne, tous les acteurs prennent part à quelque chose et il n’y en a pas qu’un et qu’une qui se démarque et sauve tout le monde comme d’habitude.

Comme vous vous en doutez, il y a aussi de l’amour ! A un moment, j’ai même cru qu’on allait avoir droit au traditionnel triangle amoureux qui personnellement commence à m’agacer (comme dans Vampire Diaries par exemple) mais non, l’histoire n’en fait pas tout un plat et s’y attarde mais subtilement.

En gros, The 100, c’est l’histoire d’ados livrés à eux-mêmes sur une planète où ils n’ont jamais mis les pieds. On y apprend à apprécier des choses qui pour nous sont normales et donc auxquelles on n’attache pas assez d’importance et dont on n’apprécie pas assez la valeur.

Combien de saisons ? Combien d’épisodes ?

La saison comporte une première saison composée de 13 épisodes qui durent environ 40 minutes chacun.

Le premier épisode de la saison 2 est diffusé ce soir (22.10.2014) aux Etats-Unis et sera donc disponible dès demain en VOSTFR. La saison 2 comporte cette fois-ci 16 épisodes de 40 minutes chacun environ.

Pour l’instant, aucune info pour une saison 3 n’est sortie car cela va dépendre des audiences de la saison 2. Je vous tiendrais au courant sur le compte Twitter du blog.

[UPDATE : La série vient d’être renouvelée pour une saison 3 !] 

VF ? VOSTFR ?

Tous les épisodes sont bien sûr disponible en VOSTFR. Début 2015, la chaîne SyFy devrait diffusée la série en VF ce qui signifie qu’elle sera disponible en VF en streaming. Je vous tiendrais informés sur le compte Twitter du blog pour la date exacte.

Petit +

La série est tirée d’un livre de Kass Morgan.

LES ACTEURS

Bon visionnage !

SOURCES SUR LA SERIE ET LES ACTEURS :

Bob Morley (Bellamy) –>> Twitter : @bobmorleyfr

Bande-Annonce Saison 1 (VOSTFR) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s